419 pages sur VMware vSphere 4 en français

Modérateurs: Julien, Olivier

419 pages sur VMware vSphere 4 en français

Messagede Julien » 08 Fév 2010, 22:04

Lors du vForum 2010, j'ai rencontré Eric Maillé, l'auteur du premier livre en français sur VMware vSphere 4 : "VMware vSphere 4, Mise en place d'une infrastructure virtuelle"

Ce livre intéressera en tout premier lieu les administrateurs systèmes, architectes, chefs de projets, consultants, techniciens... Les étudiants en informatique et les futurs ingénieurs font également partie du public visé.... ce livre ne se limite pas à un développement purement technique. Il aborde de façon concrète les aspects financiers au travers de l’étude de cas (analyse de coût d’une VM en fonction de l’architecture choisie) et sensibilise aux changements organisationnels que cela engendre.

Plus d'information sur le site de l'éditeur

Le Directeur Technique de VMware EMEA - Sylvain Siou - déclare sur le site de l'éditeur : "Eric n'a pas uniquement rassemblé dans ce livre les fondamentaux sur vSphere et les solutions de l'écosystème autour de VMware. Il a également synthétisé nos multiples discussions depuis 5 ans sur les différents aspects ainsi que les bonnes pratiques nécessaires à la construction d'une infrastructure virtuelle. A lire absolument ! "

Eric m'a gentiment proposé de m'envoyer un exemplaire du livre, une fois lu je vous ferais un retour plus personnel.
Julien
Site Admin

Publicité

Re: 419 pages sur VMware vSphere 4 en français

Messagede laodk » 17 Fév 2010, 00:13

Avec du retard mais merci pour l'info.
Je vais le lire avec plaisir pour une fois qu'on a un ouvrage français !!!
laodk
Invité de passage

Messagede Trunk » 14 Juin 2010, 10:05

Bonjour,
Un petit retour sur cet ouvage ? Le français me plait bien mais bon, j'ai pas forcément une bonne critique des bouquins ENI.

Merci.
Trunk
Invité de passage

Messagede Julien » 14 Juin 2010, 10:42

J'ai fini de le lire ce Weekend étant très pris ces derniers temps, je vais faire un retour dans la semaine.
Julien
Site Admin

Messagede Trunk » 14 Juin 2010, 11:49

Merci par avance.
Trunk
Invité de passage

Messagede benroo » 15 Juin 2010, 15:45

Je l'ai actuellement sous les yeux depuis sa sortie et en effet il est pas trop mal mais pas trop techniques. Pour les débutants c'est parfait, et pour les autres ca permet d'avoir une bonne définition de certains mots utilisés par VMware!
benroo
Invité de passage

Messagede Trunk » 17 Juin 2010, 07:58

Bonjour,

Merci, ça confirme un peu ce que je pensais. J'ai commandé celui de Scott Lowe.
A lire...
Trunk
Invité de passage

Messagede theswindler » 18 Aoû 2010, 14:05

Pour l'avoir lu en grande partie, il est bien pour débuter, mais manque parfois un peu de profondeur. Si on connait déjà l'univers un peu l'univers VMware, on peut être un peu déçu par le contenu au début, justement parce que l'auteur ne laisse rien de côté (pour quelqu'un qui découvre, par exemple).

Ça n'empêche pas qu'il couvre quand même beaucoup de choses essentielles. Enfin, comme c'est dit un peu plus haut, il traite aussi pas mal des bonnes pratiques, ce qu'on a tendance à ignorer quand on se forme sur le tas (être autodidacte, ça à ses limites).
theswindler
Invité de passage

Retourner vers Actualité du monde de la virtualisation