Bonjour,
Je viens de procéder à la migration d'une de mes fermes vers vSphere.
Il en ressort :
- Attention, par défaut vSphere crée le premier vSwitch avec 24 ports au lieu de 56 ou 63 précédemment. Du coup, vous aurez des VMs avec de ports non connectés comme parfois dans View ....
- La duplication d'adresse IP, connait pas : par erreur j'ai créé un deuxième port groupe ISCSI avec une adresse IP déjà utilisée : même pas mal, il te monte les Datastores et y'a pas d'alerte
- Lors de l'enable du ISCSI, vSphere propose par défaut de recréer un autre port-group au lien de proposer ceux qui existent, notamment quand on l'a créé à la main pour activer les jumbo frame 9K. C'est couillon, mais la première fois, on croit l'avoir oublié.
- Petit problème de raffraichissement lors de la demande d'utilisation du multipathing dans Manage Path : parfois il répète 3 fois les lignes roud-robin, most Recently, Fixed
- Au premier vMotion, vSphere se prend un peu les pieds dans le tapis entre les vSwitchs et part en quenouille. Il suffit de relancer et ça repart.
Sinon, pour migrer :
- j'ai installé un vCenter sur une machine dédiée
- j'ai shooté HA et DRS de la ferme 3.5U4,
- j'ai désalloué un host de la ferme 3.5U4,
- j'ai écrasé par une fresh install vSphere le 3.5U4 local
- je l'ai déclaré dans le nouveau vCenter
- j'ai monté les DATASTOREs présents dans la ferme 3.5U4
- j'ai déclaré tous les .vmx au travers du browsing DATASTORE
- j'ai éteint au fur et à mesure les VM d'un côté pour les rallumer de l'autre en véirifiant sur les deux vCenter que j'avais bien toutes le VMs.
Opération réalisée en 2h30 environ pour 70 VMs, tout inclus.
Je note d'ors et déjà une accélération au niveau des accès réseau et stockage.
Je suis en License Entreprise migrée de 3.5 pas en Entreprise PLUS ... avec accès au DVS .... et donc au NEXUS 1KV : je confirme les dires de notre cher Than, le N1Kv fonctionne sur la version Entreprise. Serait-ce un bug ou un oubli ?