Que pensez-vous du support VMware ?

Ici l'on parle de tout et de rien...

Modérateurs: Julien, Olivier

Quelle note donneriez-vous quant à votre ressenti vis à vis du support VMware ?

5
2
22%
4
2
22%
3
1
11%
2
2
22%
1
1
11%
0
1
11%

Nombre total de votes : 9

Que pensez-vous du support VMware ?

Messagede Julien » 21 Nov 2009, 22:37

Si vous avez déjà eu à faire au support VMware merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire.

0 : mauvais
5 : excellent

N'hésitez pas à poster un message pour détailler la raison de votre choix
Julien
Site Admin

Publicité

Re: Que pensez-vous du support VMware

Messagede Julien » 21 Nov 2009, 22:44

Mes dernières expériences n'ont pas été très bonnes vis à vis du support :

- Pas de réel implication du support
- Baisse du niveau de "criticité" d'un incident sans prévenir (PSOD sur un serveur de Production)
- Plus de 5 jours sans nouvelle pour un incident de niveau 1
- Peu de crédit accordé aux dires à la personne ouvrant l'incident

Le tout avec du support Platinium pour cinquantaine de licences Vsphere et 550 View 3

Le même sondage il y a deux ans j'aurais répondu 5 sans hésiter mais là je ne peux que mettre 2 en espérant que ce ne soit qu'une passade due au récent lancement de vSphere.
Julien
Site Admin

Re: Que pensez-vous du support VMware ?

Messagede Olivier » 22 Nov 2009, 01:10

Derniers pb en date : 3 incidents ouverts pour SRM4 installés en test depuis son lancement, tous fermés avec pour toute réponse de bien vouloir installer le SP1 de vSphere sans même attendre mon retour :shock:

Aujourd'hui, la mise en place d'une plate-forme de tests n'est plus recommandée mais obligatoire pour les test de migrations, ce qui impacte sérieusement les investissements. D'une manière générale, on assiste à une course à l'armement sans véritablement prendre en considération le possible existant : passage à un OS hôte tiers 64 bits pour un vCenter (license tierce en plus et réinstallation totale svp) mais avec une base de données 32 bits parce que le DSN n'est pas reconnu par exemple ou alors fourniture d"une base de données avec vCenter, incapable de supporter un environnement de prod de part la taille de la base et celà ne s'arrange pas avec les différents plug-ins que l'on nous propose ça et là.

Il y a quelques années, j'installais les produits VMware les yeux fermés, aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout.
Olivier
Expert Confirmé

Messagede lpons » 22 Nov 2009, 01:36

Olivier a écrit:Il y a quelques années, j'installais les produits VMware les yeux fermés, aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout.

Comparé aux produits d'il y a quelques années, ceux ci se sont "légèrement" complexifiés, augmenter ainsi le risque de problèmes... On est loin d'un simple ESX version 1 :wink:

Néanmoins ceci ne doit pas être une excuse pour un support médiocre...
lpons
Membre Confirmé

Messagede demz » 23 Nov 2009, 11:14

Vous êtes sacrément remontés tous les deux en ce moment contre VMware ! :angry:
demz
Membre expérimenté

Messagede lpons » 23 Nov 2009, 13:12

demz a écrit:Vous êtes sacrément remontés tous les deux en ce moment contre VMware ! :angry:

Ils pensent même à poser sur Hyper-V tellement ils sont remontés ! :doh:
lpons
Membre Confirmé

Messagede Julien » 23 Nov 2009, 13:18

Merci de ne pas polluer ce sujet
Julien
Site Admin

Messagede acidric » 23 Nov 2009, 18:49

Bonsoir,

Je vous donne mon retour perso
3 cluster de 2 ESX chacun. (Tout en Vsphere maintenant)
50 postes en VDI (ancienne version)

Une ouverture de 15 incidents environ sur 2 ans.

Je vais passer pour un râleur, mais je n'ai jamais été satisfait sur un seul de ces 15 incidents.
A coté de ca, nous avons un contrat premier chez MS, qui même si il régresse ses derniers temps, est encore très très loin devant...
(Je ne dis pas ca pour alimenter une guerre quelconque, mais plutôt pour donner un moyen de comparaison sur mon ressenti, pour ceux qui comme moi, on les deux supports)

Incident toujours hors délai, quelque soit le niveau de criticité.
Fermeture des tickets sans prévenir, mauvaise communication et surtout aucune prise en compte du client.
Le but est bien souvent de vous mettre en cause sur vos manips, et/ou sur votre environnement pour pouvoir cloturer rapidement

C'est bien simple, je ne prends plus aucun contrat en platinium, heureusement que le site ‘communities’ est lui très réactif. C'est désormais de ce coté là que je me tourne en cas de problème.
Et pour finir sur la qualité VMware, ils sont vraiment en avance sur leurs concurrents, mais ils devraient vraiment finir le code. Je suis comme Olivier, je fais vraiment très attention aux updates.
Et les heures passées à réparer des bugs de la console, je ne les comptes plus. Je fais tout en ligne de commande depuis, mais bon... j'aurais aimé ne pas perdre autant de temps...

Peut être une mauvaise passe, qui sait... mais pour ce type d'environnement, je trouve ca très moyen.

Donc pour moi c'est 0 et je rêve de mettre 5 un jour :D
acidric
Invité de passage

Messagede Olivier » 24 Nov 2009, 15:48

J'ai voulu ouvrir un SR ce jour sur View : je clique sur 'File support Request '
Surprise ! Je suis routé sur le site SpringSource. Je rentre mon nom et mon mot de passe habituel ...

Image
Impossible de se connecter, je demande donc le renvoi d'un mot de passe pensant qu'il est peut-être différent du site Corp.

Image
Je renseigne mon addresse mail

Image
On est bien avancé ... donc téléphone pour l'ouverture du SR ou je signale le petit soucis du site web.
La personne me dit que j'existe bien mais ne tient pas compte de ma remarque.
J'ai bien un No de SR, mais je sens que ça va être pratique d'échanger avec eux par web.
Olivier
Expert Confirmé

Messagede Olivier » 24 Nov 2009, 15:53

... J'ai dû tomber en plein milieu d'une mise à jour du site, j'ai refais la manip et je tombe bien sur le support VMware avec le login correct.
Olivier
Expert Confirmé

Messagede Julien » 24 Nov 2009, 18:17

J'apprécierais si possible que la personne qui a donné la note maximale, nous donne son retour d'expérience.
Julien
Site Admin

Messagede Olivier » 24 Nov 2009, 21:32

Oh que oui .....
Olivier
Expert Confirmé

Messagede ourgl » 27 Nov 2009, 12:33

Bonjour

pas mieux que vous

a la moindre erreur la 1ere réaction est de rejeter la faute sur le matériel
genre equallogic et multipathing c'est quelque chose

au bout de peu de temps (puisqu'on nous demande d'effectuer des test mais bon les serveurs étant en prod on peut difficilement les couper pour tester)
le call est clos tout simplement

c'est sur qu'ils doivent être dans leur SLA au final mais au détriment de la qualité ...

bref communities et débrouille ce qui est dommage connaissant le prix du logiciel et du support ...
ourgl
Membre

Messagede pat47 » 27 Nov 2009, 22:33

moi j'ai mis 4, mais c'est peut être parce que j'ai rarement à faire à eux (toujours en ESX3.5 U4).
J'ai du passer 3 SR en 2 ans et je les ai trouvés pas mal du tout.
pat47
Membre habitué

Retourner vers Bavardages