Bonsoir,
Je vous donne mon retour perso
3 cluster de 2 ESX chacun. (Tout en Vsphere maintenant)
50 postes en VDI (ancienne version)
Une ouverture de 15 incidents environ sur 2 ans.
Je vais passer pour un râleur, mais je n'ai jamais été satisfait sur un seul de ces 15 incidents.
A coté de ca, nous avons un contrat premier chez MS, qui même si il régresse ses derniers temps, est encore très très loin devant...
(Je ne dis pas ca pour alimenter une guerre quelconque, mais plutôt pour donner un moyen de comparaison sur mon ressenti, pour ceux qui comme moi, on les deux supports)
Incident toujours hors délai, quelque soit le niveau de criticité.
Fermeture des tickets sans prévenir, mauvaise communication et surtout aucune prise en compte du client.
Le but est bien souvent de vous mettre en cause sur vos manips, et/ou sur votre environnement pour pouvoir cloturer rapidement
C'est bien simple, je ne prends plus aucun contrat en platinium, heureusement que le site ‘communities’ est lui très réactif. C'est désormais de ce coté là que je me tourne en cas de problème.
Et pour finir sur la qualité VMware, ils sont vraiment en avance sur leurs concurrents, mais ils devraient vraiment finir le code. Je suis comme Olivier, je fais vraiment très attention aux updates.
Et les heures passées à réparer des bugs de la console, je ne les comptes plus. Je fais tout en ligne de commande depuis, mais bon... j'aurais aimé ne pas perdre autant de temps...
Peut être une mauvaise passe, qui sait... mais pour ce type d'environnement, je trouve ca très moyen.
Donc pour moi c'est 0 et je rêve de mettre 5 un jour